2 recettes originales à base de thé

2 recettes originales à base de thé

Boire une bonne tasse de thé est une bonne chose (je suis d'ailleurs toujours autant satisfaite de ma Special T de Nestlé). Mais je suis sûre que beaucoup de personnes hésitent à ajouter cette boisson à leur recette. Pourtant, il s’intègre à la perfection aux plats sucrés et salés. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de déguster des recettes avec du thé, voici une recette sucrée et une autre salée.

Recette de chou-fleur au four

chou-fleur thé

Pour commencer, je vous propose la recette de chou-fleur au four. Pour cela, j’aurais besoin d’un chou-fleur de taille moyenne, une cuillère de sel, deux à trois cuillères d’huile d’olive, 15 cl de thé noir, une cuillère de jus de citron vert, de la purée de piment et un bouquet de coriandre, une pincée de poivre et de la muscade.

Je commence par préchauffer mon four sur thermostat 7. Je nettoie par la suite mon chou-fleur en enlevant les feuilles et les côtes extérieures. Puis, je badigeonne une cuillère d’huile d’olive sur ma plaque de four et j’y dépose mon chou-fleur. J’arrose ensuite le reste de l’huile sur ce dernier et je saupoudre de sel, de poivre et de la muscade. Je laisse ensuite cuire pendant vingt-cinq minutes.

Pendant ce temps, je place un sachet de thé noir dans de l’eau. Et à la fin des vingt-cinq minutes, j’arrose le thé sur mon chou-fleur et je laisse cuire pendant au moins vingt minutes de plus. Il faut que le chou-fleur commence à brunir et qu’il soit bien tendre.

Pendant ce temps, je fais une petite sauce avec le jus de citron et la purée de piment. S’il le faut, j’ajoute une petite cuillère d’huile d’olive. Juste avant de servir, je verse dessus ma petite sauce.

Recette de poire pochée avec une sauce fait avec du thé

poire pochée avec une sauce fait avec du thé

Je peux aussi inclure facilement du thé dans mes desserts. D’ailleurs, je vais vous proposer la recette de poire pochée avec du thé. J’aurai besoin de six poires, dix g de thé noir, 75 g de sucre, 50 cl d’eau et un bâton de cannelle

Je fais infuser le thé dans les 50 cl d’eau que j’ai mis à bouillir pendant au moins trois minutes. Je filtre ensuite et j’ajoute le sucre et la cannelle.

Je pèle mes poires et je les mets à cuire à la vapeur pendant au moins quinze minutes. J’enlève ensuite le bâton de cannelle et j’arrose les poires avec ce mélange et je laisse refroidir.

J’espère que vous apprécierez ces recettes autant que moi.