Achat coup de coeur : la machine à thé Special T

Achat coup de coeur : la machine à thé Special T

Ayant déjà affaire avec la marque Nestlé par le passé avec ces Nespresso, j’ai cru bon de ne pas m’écarter de leurs produits qui m’ont toujours amplement satisfait auparavant. Quand j’ai voulu acheter une théière, j’ai donc logiquement choisi une Special T qui est une machine à thé à capsules.

Présentation de la fiche technique de la Special T

Nestlé a décliné la Special T en plusieurs modèles : les My T (Chrome et Lights) et les Mini T. Comme vous l’aurez deviné, la différence entre les modèles concerne surtout leurs tailles. Celui que j’ai acheté est la My T Chrome qui je pense être le meilleur modèle. Son réservoir a une contenance de 1,3 litre, ce qui permet déjà de faire au minimum 6 tasses de thé. C’est aussi un appareil puissant de 1470 watts qui peut réaliser de bonnes tasses de thé rapidement. Grâce à la technologie Eco Speed, la théière est prête instantanément pour ne chauffer que la quantité nécessaire à l’infusion du thé. La boîte contient aussi une tasse et une sous-tasse, une cartouche filtrante déjà installée et des capsules de thé.

Un design qui respire la modernité

Si comme moi vous n’achetez que des articles qui vous plaisent visuellement, alors sachez que la Special T arbore un design très élégant. C’est d’ailleurs un des critères qui m’a poussé à l’achat. Parmi les modèles de Special T disponibles, la My T Chrome est selon moi le plus beau de la gamme. Elle se démarque clairement par sa finition chromée, car chaque modèle est taillé dans le même moule, donc arbore le même design.

Une manipulation intuitive et sans chichi

special t utilisation

En tout et pour tout, la Special T ne possède que deux boutons. Le premier sert à la mise en marche de l’appareil, tandis que le second — dit bouton T —permet d’installer la capsule dans son emplacement. La théière fonctionne avec des codes lumineux qui guident lors de son utilisation. Durant le préchauffage, le bouton T clignote en blanc. La lumière blanche reste fixe quand l’appareil est prêt à l’emploi et chaud. Avec une capsule insérée, la lumière du bouton devient verte.J’aime bien le fait que la préparation du thé peut être initiée en même temps que le préchauffage. Pour personnaliser la longueur du thé, il suffit d’appuyer long sur le bouton T.

La Special T de Nestlé permet d’avoir des tasses de thé rapidement. On reconnaît là le savoir-faire de la marque en la matière avec ses machines à dosettes. La machine à thé a tout d’un appareil haut de gamme, caractéristiques, design et facilité d’emploi... de quoi satisfaire tous les amateurs. Et en prime, on peut acheter quelques accessoires optionnels !