De délicieuses recettes au blender chauffant, mes livres

De délicieuses recettes au blender chauffant, mes livres

Comme les robots cuiseurs sont devenus un outil indispensable en cuisine, je me suis aussi laissé tenter. Donc depuis quatre semaines environ, mon tout nouveau blender chauffant. Et depuis, je n’arrête pas de faire de bonnes petites recettes. Bien sûr, il y a les blogs avec beaucoup de recettes blender chauffant, mais j’ai aussi acheté pas mal de livres de recettes. Voici par conséquent mes impressions sur les livres qui m’ont beaucoup plu.

Recette au blender de Noémie André

Si vous aimez les livres complets avec un large choix de recettes alors il vous faut absolument le livre « Recette au blender » de Noémie André. Vous y trouverez 200 recettes sucrées, mais aussi salées. Du côté des préparations sucrées, vous aurez une variété de smoothies, milkshake, compotes et des préparations pâtissières. Et pour le côté salé, les soupes et potages ainsi que les sauces n’auront plus de secret pour vous.

Ce livre me plait beaucoup, car il est très complet et très bien expliqué. De plus, les illustrations donnent vraiment envie de tenter les recettes. Il est assez petit et avec une couverture solide et peut facilement être rangé dans un tiroir. Par contre, j’ai trouvé un peu de mal à trouver certains ingrédients pour les recettes qui sortent un peu plus de l’ordinaire.

Trouver un bon livre de recettes quand on est débutant en cuisine

super blender par Esterelle Payany

En revanche, la grande gourmande que je suis ne peut pas se contenter d’un seul livre de cuisine. Et pour remédier à cela, j’ai également acheté le livre « super blender » par Esterelle Payany. Il contient moins de recettes, mais il me plait également. Je peux y trouver tout plein de soupes, de veloutés et de bien d’autres bonnes préparations à réaliser facilement. C’est pour cette raison que je pense qu’il convient aux personnes qui sont novices en cuisine.

Il est moins volumineux que l’autre livre, mais il est tout de même d’une grande aide. En effet, il contient des petites astuces qui permettent de bien se servir du blender chauffant. Je le recommanderai dans ce cas aux personnes qui viennent tout juste de faire l’acquisition de leur appareil.

Soupes et veloutés faits maison de Hachette

Et finalement, je voudrais vous présenter un livre que j’adore. Il s’agit de « Soupes et veloutés faits maison » de Hachette. Vous y trouverez des soupes faciles, mais aussi des souples plus originales. Il contient aussi des petits plus pour aider le lecteur au cours de sa préparation.

Personnellement, je possède déjà les trois livres et je suis satisfaite des recettes qui s’y trouvent. Les recettes sont bien expliquées étapes par étapes. Ils conviennent aux débutants, mais aussi aux amateurs des cuissons fait maison qui aimeraient trouver de nouvelles recettes.