Des crêpes faciles et rapides avec la crêpière Lagrange Duo

Des crêpes faciles et rapides avec la crêpière Lagrange Duo

Rien ne vaut le plaisir de savourer de bonnes crêpes avec bien moelleuses et chaudes quand on est chez soi, en famille ou même tout seul. Étant une inconditionnelle de ce genre de moment, je n’ai jamais lésiné sur le choix de mes crêpières. Je vais vous présenter aujourd’hui une crêpière pas comme les autres. Très pratique et puissante, la Lagrange Duo réalise en un quart de tour les crêpes dont vous rêvez depuis toujours, et c’est peu de le dire.

La fiche technique de la crêpière Lagrange Duo

Ce modèle Duo se destine spécialement à tous les indécis comme dans le choix de la taille de crêpe. Que ce soit une crêpe classique ou des mini-crêpes, cette crêpière est en mesure de satisfaire chaque désir notamment grâce à ses deux plaques interchangeables bien épaisses. Chaque surface de cuisson possède un revêtement antiadhésif très efficace. La première plaque permet de réaliser une crêpe de 35 centimètres de diamètre, tandis que la deuxième offre la possibilité de cuire 7 mini-crêpes en même temps. Ces plaques en aluminium massif tournent avec une puissance de 1400 W. La Lagrange Duo bénéficie d’un thermostat réglable. Elle est aussi accompagnée de plusieurs accessoires indispensables pour faciliter la cuisson. À chaque utilisation de cette machine à crêpe, je ne m’éloigne jamais des spatules qui sont fournies. À noter qu’il y a une spatule de taille classique et sept autres mini spatules. Une louche doseuse et un répartiteur en bois complètent le set.

À l’usage la Lagrange Duo se défend très bien

lagrange duo utilisation

La performance de la Lagrange Duo peut satisfaire même un professionnel exigent. Les 1400 W suffisent à préchauffer l’appareil en quelques secondes. La cuisson est tout aussi rapide, selon l’épaisseur de la crêpe voulue et le réglage du thermostat. J’ai apprécié le voyant lumineux qui signale que la machine est prête à accueillir la pâte. Ses dimensions raisonnables permettent de la transporter un peu partout en cuisine. D’ailleurs, de larges poignées en bois verni sont prévues à cet effet. Lors de l’utilisation, la crêpière est silencieuse et tout est pensé pour faciliter la cuisson. Le support spatule amovible situé sur l’une de ses tranches permet de garder à portée de main tous les accessoires utiles. La molette de réglage de la température est le plus grand avantage de cette machine à crêpe électrique, très pratique pour les petites pauses ou pour réajuster la cuisson. Pour terminer, Lagrange est une marque 100% made in France, un très bon point !