Frites maison sans huile avec SEB Actifry

Frites maison sans huile avec SEB Actifry

SEB est une marque très connue dans l’univers du petit électroménager. Elle a même figuré parmi les premières enseignes à avoir lancé la friteuse sans huile. Son premier prototype a été mis sur le marché en 2006. Aujourd’hui, elle compte près de 6 modèles. Je vous invite à découvrir quelques-unes des friteuses SEB Actifry.

La version 1 kg, premier modèle de la marque

actifry express

La friteuse SEB Actifry 1 kg constitue la première mouture proposée par SEB. Comme son nom l’indique, elle permet de frire 1 kg de frites fraîches en utilisant une seule cuillère d’huile. Grâce à son système d’air chaud breveté par SEB, elle offre une cuisson homogène et plus que parfaite.

L’appareil comprend une cuve pour les aliments et une pale pour mélanger les frites. Tous ces éléments sont détachables et se nettoient au lave-vaisselle. Il est à noter que cet outil est idéal pour une famille composée de 4 membres.

Muni d’un couvercle transparent, cet appareil vous facilite la tâche, car ainsi vous pouvez surveiller la progression de la cuisson de vos frites. D'autre part, sa paroi froide contribue à votre sécurité, sachant qu’elle vous évite les brûlures lorsque vous avez à toucher la friteuse quand elle est en marche.

Le modèle mini 0,6 kg

Cette friteuse présente la plus faible capacité des modèles signés SEB. D’une contenance de 0,6 kg, elle convient spécialement aux couples. Son principal avantage est que sa durée de cuisson est 4 fois inférieure à celle des autres appareils de la gamme Actifry.

De même que pour les autres friteuses de la marque, son nettoyage est simple. Légère et discrète, cette Actifry mini trouvera aisément sa place sur le plan de travail de votre cuisine. Elle restera ainsi facilement accessible à tout moment. Malheureusement, il est aujourd'hui très difficile de trouver ce modèle dans le commerce car il ne semble plus commercialisé par SEB...

La friteuse Actifry Family de SEB

actifry huile

Cet appareil est la première version à grande contenance de la série Actifry. Sa capacité peut en effet aller jusqu’à 1,5 kg. Et ce, toujours en ne se servant que d’une cuillère d’huile. Si elle se nomme Family, c’est parce qu’elle permet de cuire des frites, mais aussi d’autres aliments, pour 6 personnes.

Cette machine intègre la fonction d’arrêt automatique lorsque la cuisson arrive à son terme. Elle est en outre équipée d’un écran digital LCD qui simplifie amplement son utilisation et d’une cuve avec bordure antidébordement. Ici encore, vous n’aurez pas de difficulté quant à son nettoyage, grâce à ses nombreux composants amovibles.