Le robot cuiseur Moulinex Companion, un appareil haut de gamme

Le robot cuiseur Moulinex Companion, un appareil haut de gamme

Il y a quelques années de cela, Thermomix de Vorwerk a fait son apparition avec son robot cuiseur. Mais Moulinex n’a pas tardé à proposer lui aussi un produit qui a plus ou moins les mêmes caractéristiques de son concurrent allemand.

Thermomix et Companion : quels sont leurs points communs ?

thermomix

Tout commence au niveau de leurs fonctions. Les deux appareils peuvent facilement remplacer plusieurs appareils dans la cuisine. En effet, ils peuvent pétrir, hacher, mélanger ou encore mixer les ingrédients.

En tant que robot cuiseur, ils peuvent aussi mijoter et faire des cuissons à la vapeur. De plus, les créateurs des deux machines ont tout fait pour simplifier au maximum les programmes de ces machines. Concernant les accessoires, j’ai pu voir que les deux appareils ont plus ou moins les mêmes.

Quel est le petit truc en plus de chaque appareil ?

Toutefois, chacun des deux appareils a aussi des fonctions bien à eux et qui peuvent bien faire pencher la balance. Par exemple, le thermomix est plus puissant que le companion. Je fais facilement de bons veloutés de légumes avec celui-ci.

Par contre avec le companion, cela a été un peu plus compliqué surtout avec des légumes comme les carottes. Avec mon appareil allemand, la soupe est très onctueuse alors qu’avec l’appareil français, il peut parfois avoir quelques morceaux de légumes qui m’obligent à utiliser un blender.

Mais, mon robot Moulinex Companion est très efficace surtout quand j’ai besoin de faire de la crème chantilly ou au moment de battre les blancs d’œufs en neige. Ces tâches qui sont pourtant assez simples ne me donnent pas de bon résultat avec le robot multifonction allemand.

Qu’en est-il des inconvénients des deux appareils ?

thermomix vs moulinex companion

Un des soucis qui me dérange le plus avec thermomix est le bruit contrairement au robot de moulinex qui est très silencieux. Mais, pour l’entretien l’appareil allemand reste plus simple à nettoyer alors que le nettoyage de l’appareil français peut être plus compliqué.

De plus, le pétrissage de la pâte à pain est plus facile avec le companion. Même si la cuisson est plus rapide avec thermomix, je préfère que mes aliments prennent un peu plus de temps pour cuire. Et le détail qui peut faire une grande différence est la grandeur de la cuve. Celle du companion est plus grande.

Pour moi, ce dernier est d’ailleurs une meilleure option que l’appareil allemand, car il est intuitif, simple à utiliser et aussi silencieux.