Ma cocotte-minute que j'adore : Clipso Minut Perfect Seb

Ma cocotte-minute que j'adore : Clipso Minut Perfect Seb

L’autocuiseur fait partie des appareils que j’utilise quotidiennement en cuisine. Alors lorsque celui que j’avais depuis 2 ans est tombé en panne, il fallait que je le remplace avec un modèle plus récent. J’ai donc opté pour le Clipso Minut Perfect qui est l’un des derniers nés de chez Seb. S’il vous intéresse et que vous recherchez des retours d’expérience, voici son test complet.

Fiche technique du Clipso Minut Perfect

caractéristiques Clipso Minut Perfect Seb

Le Clipso Minut Perfect se décline en deux modèles sur le marché et se différentie par leur contenance. Celui que j’ai acheté est de 7,5 litres tandis que l’autre modèle fait 4,5 litres. Les deux proposent cependant les mêmes fonctionnalités. En tant qu’autocuiseur, il a la lourde tâche d’aider son utilisateur à réaliser de bons petits plats sans pour autant posséder des connaissances en cuisine. Seb a donc doté son produit des dernières innovations dans le domaine, à commencer par un minuteur couplé avec un capteur. Le temps de cuisson s’ajuste ainsi automatiquement à la température de cuisson et en fonction de l’aliment ou du plat à cuire. Côté esthétique, il ne déroge pas à l’image de la marque qui est toujours aussi pointilleuse en termes de finition. L’autocuiseur est fabriqué à partir d’acier inoxydable, ce qui le rend robuste et compatible à tous feux, même avec une plaque à induction.

Une pure merveille à l’utilisation !

utilisation Clipso Minut Perfect Seb

J’ai été un peu sceptique quant au minuteur du Clipso Minut Perfect au départ, mais après une semaine d’utilisation, je pense que c’est l’un des plus grands avantages de cet appareil. Il suffit de comprendre son fonctionnement et il permet ensuite de garder la main mise sur la température et le temps de cuisson. Le minuteur s’enclenche automatiquement dès que la pression à l’intérieur de l’appareil est optimale. À la fin de la cuisson, il émet un son pour signaler la fin de la cuisson.

L’autocuiseur cuit tout et à la perfection, que ce soit une soupe, des légumes, de la viande (n’importe laquelle)…Seb promet un mode de cuisson révolutionnaire qui permet de garder intacts les apports nutritifs, notamment les vitamines et d’autres nutriments. J’ai pu tester de nombreux plats dans le livre des recettes fournis et le résultat est impeccable. Je n’ai éprouvé aucune difficulté particulière à le manipuler au quotidien. Il pèse seulement 3 kilos. Son couvercle possède une poignée facilitant son ouverture en toute sécurité.