Mon avis sur la petit machine à gaufres de Moulinex : Accessimo

Mon avis sur la petit machine à gaufres de Moulinex : Accessimo

Le Moulinex SW281512 est un des gaufriers les plus compacts du marché. Malgré sa petite taille, il a tout d’un grand et c’est ce qui me plaît chez ce produit. Vous désirez en acquérir un ou hésiter encore avant de passer à la caisse, cet article vous intéressera sûrement.

Des caractéristiques modestes, mais dignes d’intérêt

plplaques moulinex accessimo

Moulinex n’est plus une marque à présenter. Connue pour être un des leaders du marché de l’électroménager et pour proposer des produits de qualité, elle n’a pas dérogé à cette règle en mettant sur le marché le gaufrier Accessimo. L’appareil respecte parfaitement les standards à travers une fiche technique pas banale du tout. Primo, sa puissance maximale de 850 W, ce qui est très bien vu et ses dimensions modestes (22,5 x 27,5 x 11 cm). Secundo, deux jeux de plaques amovibles accompagnent le SW281512 afin de cuire à la fois des gaufres, mais aussi des croque-monsieur. Ces plaques entièrement en aluminium disposent d’un revêtement antiadhésif. On a aussi droit à des poignées isolantes pour éviter de se brûler lors de sa manipulation. Et en dernier, mais non des moindres, la garantie constructeur s’étale sur 5 ans !

Le design du gaufrier Moulinex Accessimo

J’ai tout de suite été séduite par le design en forme de valisette de l’appareil. Les couleurs rouge et noir le rendent complètement irrésistible. Le design compact de ce Moulinex le prédestine à la mobilité. Le gaufrier se range facilement et ne s’encombre pas d’un socle gênant. Même le clip de verrouillage a été soigneusement placé sur l’une des poignées pour ne pas gêner. Moulinex a choisi de munir l’appareil de parois thermo-isolantes donc, il est possible de le déplacer même pendant qu’il cuit des gaufres ou des croques. Pour ma part, j’apprécie qu’il soit de petite taille et d’un poids raisonnable afin de pouvoir le trimballer dans ma cuisine, jusqu’à sur ma table à manger.

La cuisson avec cet appareil

La polyvalence de ce gaufrier Moulinex ne fait aucun doute. Il peut aisément se transformer en machine à croque-monsieur en deux temps et trois mouvements grâce aux plaques interchangeables. Il ne s’encombre pas de nombreuses options et se contente de bien cuire les gaufres et il le fait très bien. Ceci étant le rendu après une cuisson satisfaisante, mais l'appareil est toujours loin d’égaler celui de gaufriers professionnels. L’utilisation ne requiert aucune compétence particulière. La mise en marche commence par son branchement à une prise secteur. Après avoir pressé son bouton marche/arrêt, il se préchauffe. Des voyants signalent cet état de préchauffage et indiquent qu’il est prêt pour la cuisson. Rien de plus intuitif !