Pourquoi faut-il consommer du café tous les jours

Pourquoi faut-il consommer du café tous les jours

Je fais partie de ces personnes qui boivent leur café nespresso tous les matins comme un rituel quotidien. Manquer une tasse influe véritablement sur mon humeur et sur ma productivité. De ce que j’ai vu, beaucoup de gens boivent sans savoir ce que la boisson peut apporter pour eux. Voici donc toutes les raisons qui pourraient vous inciter à boire du café régulièrement.

Les bienfaits du café sur la santé

Selon les statistiques, on boirait plus de 1500 tasses de café par minute en France. Pourtant, les avantages du café sont peu connus, notamment sur la santé. Le café prévient de nombreuses maladies. Le diabète de type 2 figure en tête de liste. Des études menées aux États-Unis révèlent que les consommateurs de café développent rarement le diabète grâce à sa forte teneur en antioxydants. Une autre étude démontre que plus une personne boirait du café, plus il aura de chance de ne pas contracter une cirrhose alcoolique. D’autres recherches ont permis de vérifier que le café prémuni contre la stéatose hépatique non alcoolique ou SHNA. L’effet vasoconstricteur permet aussi au café d’atténuer la migraine ou même de la stopper. Telle une aspirine, le café agira sur vos artères cérébrales et calmera vos maux de tête.

Le café comme remontant et même plus !

café sante

Comme le chocolat ou le coca-cola, le café est un antidépresseur naturel. L’institut national de la santé américaine a mis en évidence que les buveurs de café sont moins sujets à la déprime. Un chercheur de l’Université du Michigan, le professeur Honglei Chen, a prouvé les influences des antioxydants du café sur le moral d’une personne et a exclu la caféine de l’équation. Dans ce même contexte, l’Université d’Harvard estime que boire du café réduirait le risque d’envie de suicide chez l’homme et la femme jusqu’à 50 %. Les résultats de recherche évoquent la production de neurotransmetteurs (dopamine, sérotonine…) facilitée par le café.

En dehors de toutes ces découvertes scientifiques, le café m’aide au quotidien à rester éveillé, surtout quand je travaille le soir. Attention, il ne sert à rien quand vous êtes fatigués… j’ai essayé. C’est aussi un très bon remontant au petit déjeuner. Il n’y a pas mieux pour vous booster de bon matin et cela influe positivement sur ma productivité et mon humeur. J’ai aussi appris que le café améliore le transit intestinal. Un bon petit noir est 100 % efficace en cas de constipation.