Recette de la crème glacée au tiramisu à la sorbetière

Recette de la crème glacée au tiramisu à la sorbetière

Ca y est, vous avez craqué et vous vous êtes offert une machine à glaces ? Malgré le livre de recettes livré avec, vous souhaitez découvrir de nouvelles saveurs ? Je vous propose aujourd’hui la célèbre recette du tiramisu mais façon crème glacée. Elle n’est pas plus dur à faire qu’un tiramisu classique et aura le même goût ! De quoi épater vos invités avec une glace maison sans additifs et autres conservateurs, du 100% naturel ! Alors c’est parti pour la glace qui ravira à coup sûr les amateurs de ce dessert italien !

Ingrédients pour 6 personnes gourmandes

  • 50 g de sucre en poudre
  • 200 g de mascarpone de la marque Galbani
  • 2 jaunes d’oeuf
  • 10 cl de café (prenez un café assez fort comme de l’expresso)
  • 10 cl de crème liquide
  • 10 boudoirs (les biscuits)
  • du cacao amer en poudre

Préparation de la crème glacée

Pour commencer, mélangez les jaunes d’œuf et le sucre. Vous devez obtenir une texture mousseuse. Incorporez le mascarpone et fouettez énergiquement. Dans un autre récipient, faites monter la crème liquide et ajoutez là au mascarpone. Ensuite, faites monter les blancs en neige (vous pouvez vous aider de votre robot pâtissier) et ajoutez ces derniers délicatement au mélange de départ. Pour terminer la préparation, découpez les boudoirs en petits morceaux grossiers que vous mélangez au café liquide. Ajouter les miettes dans le mascarpone et mélangez une dernière fois, la préparation est prête !

Je vous conseille de la laisser reposer pendant au moins deux heures au frigo histoire qu’elle soit bien froide lorsque vous utiliserez votre sorbetière.

Allumez votre appareil et faites turbiner pendant 30 minutes. Vous pouvez la déguster immédiatement mais pour une texture parfaite, remettez-là au moins 2 heures au congélateur.

Pour la touche finale, ajoutez la poudre de cacao sur les boules de glace, effet garanti ! Vous pouvez la servir également avec des boudoirs que l’on pourra tremper dans la glace, miam !