Seb Simply Invent : pour une cuisson à la vapeur

Seb Simply Invent : pour une cuisson à la vapeur

Tout beau et tout neuf, j’ai reçu mon nouveau cuiseur vapeur il y a une semaine. Il s’agit du Simply Invent de chez SEB et je dois dire que je suis très contente de mon achat. Avec un design assez original, bien différent de tout ce qu’il y a déjà sur le marché, il n’en est pas moins performant. Je vous invite donc à le découvrir à travers son test !

La fiche technique du Simply Invent

fonctions cuiseur seb simply invent

Le Simply Invent est un cuiseur vapeur moyen de gamme de la marque Seb. Fonctionnant avec un moteur de 900 watts, il se distingue par ses trois grands bols transparents d’une contenance totale de 9 litres et d’un bol à riz de 1 litre. Chaque bol possède une grille amovible, ce qui permet de moduler la capacité de chacun d’entre eux.

L’appareil dispose d’un système de minuterie s’étalant sur 60 minutes. L’arrêt se fait automatiquement à la fin. Il tient au chaud les préparations une fois la cuisson terminée, cependant, il faudra le mettre en marche manuellement.

Un coup de cœur pour son design original

J’ai avant tout flashé sur le Simply Invent pour son design raffiné et épuré. Le mariage entre le socle en inox et les bols en plastique est une véritable réussite. La finition est impeccable, car aucun détail n’a été négligé à mon sens. L’appareil reste très compact avec des dimensions raisonnables : 32,5 x 23,5 x 38,5 cm pour 2 kilogrammes. Ses commandes s’intègrent bien à l’esthétique générale, à savoir un bouton pour régler la minuterie et une molette dédiée au maintien au chaud des préparations. Seb (une marque française) a pensé à mettre un indicateur sur la façade du cuiseur vapeur pour suivre le niveau d’eau dans la cuve.

Autre détail non négligeable sur ce modèle : la possibilité d’empiler les bols lors du rangement. Ce n’est pas une nouveauté, car d’autres modèles de la marque le possèdent également, mais cela a le mérite d’être souligné. En mettant les bols les uns sur les autres, on gagne presque près de la moitié de la hauteur du cuiseur vapeur.

Utilisation : facile et efficace !

L’utilisation du Simply Invent reste très facile. Pour commencer, il faut remplir le socle d’eau avant de mettre un bac récupérateur de jus de cuisson. Ensuite, on peut monter les bols suivant leur numérotation. Les aliments doivent être placés petit à petit dans les bols avant de mettre l’appareil sous secteur. Le réglage du minuteur mettra le cuiseur en marche. Il s’arrêtera automatiquement une fois le temps écoulé.