Un yaourt végan maison avec une yaourtière

Un yaourt végan maison avec une yaourtière

J’ai il y a peu investi dans une yaourtière, tout d’abord très intriguée par ses appareils, mais aussi par envie de réaliser moi-même mes yaourts vegan (même si on peut faire des yaourts sans yaourtière). Après plusieurs essais, je crois avoir enfin trouvé la recette idéale, aussi saine que bonne. Si cette recette vous intéresse, n’hésitez pas à poursuivre la lecture.

Quelques ingrédients à avoir

Pour cette recette, très peu d’ingrédients suffisent. C’est un des avantages qui la rend facile à réaliser à tout moment, quand l’envie vous prend. Elle nécessite seulement 1 litre de lait de soja, que vous pouvez choisir aromatisé à la vanille ou à un au autre parfum pour d’avantage de saveur si vous le souhaitez, et d’un yaourt au soja déjà réalisé par vos soins ou issu d’un magasin bio, pour bénéficier de ses ferments lactiques. Et c’est tout, seulement deux ingrédients pour créer cette recette ! Si elle vous plait, vous pourrez les prochaines fois y ajouter une saveur différente, des fruits ou du chocolat noir, laissez libre court à vos envies, tout est permis.

Une fabrication éclair

Il ne vous reste qu’à vous armer d’un récipient, dans lequel verser votre lait et enfin le yaourt au soja. Fouettez les ingrédients pour un mélange onctueux. Placez le mélange obtenu dans les pots en verre de votre choix, puis dans votre yaourtière, sans refermer les pots. Choisissez le mode de fabrication de yaourts classiques et lancez l’appareil. Après environ 9 heures, retirez vox pots et placez-les au réfrigérateur pendant au moins 4 heures avant de pouvoir les consommer. Vous aurez de jolis laitages vegan, faits en un rien de temps et qui pourront accompagner vos desserts et toutes sortes de recettes salées. A vos petites cuillères !