Utiliser une friteuse sans huile pour un fish and chips maison

Utiliser une friteuse sans huile pour un fish and chips maison

Cela fait très longtemps que j’ai envie d’essayer la fameuse recette du fish and chips anglais chez moi, et pourtant j’ai toujours hésité à la préparer par peur de ne jamais égaler ceux dégustés en restaurants. Pour autant, j’ai récemment franchi le pas en découvrant qu’il était tout à fait possible de réaliser cette recette avec l’aide de ma friteuse sans huile SEB Actifry, et le résultat est excellent ! Découvrez aujourd’hui ma recette.

Ingrédients pour deux personnes

  • 350 grammes de filets de cabillaud
  • 2 œufs
  • de la chapelure
  • de la farine
  • des frites surgelées ou des pommes de terre

Méthode de préparation

Vous pouvez selon le temps que vous avez devant vous décider de réaliser vos propres frites ou bien d’en utiliser des surgelées. Si vous souhaitez réaliser vos frites, lavez et épluchez vos pommes de terre, puis découpez les sous forme de frites habituelles.

Pour le poisson, il est également important de le nettoyer avant de commencer son utilisation. Découpez-le en quatre morceaux, comptez deux morceaux par personne selon votre nombre de convives. Prenez ensuite trois bols et répartissez dans chacun les œufs battus, la farine ainsi que la chapelure. Pour réaliser une chapelure simple, il vous suffit de passer dans un premier temps le poisson dans la farine, puis dans l’oeuf, et enfin dans la chapelure. Pour plus de croustillant, réalisez cette étape deux fois et vous obtiendrez une double panure. 

Il ne vous reste maintenant plus qu’à placer vos morceaux de poissons panés dans la cuve de votre friteuse sans huile, et à les laisser cuire pendant 15 minutes en prenant soin de retourner le poisson en milieu de cuisson. Une fois doré, mettez-le de côté et faites cuire vos frites fraiches ou surgelées, environ 20 minutes. Ajoutez ensuite à nouveau le poisson pour le réchauffer quelques minutes, et vous pouvez servir vos fish and chips maison, dignes d’un restaurant, accompagnés d’un quartier de citron.